Les Tribulations d'une famille sur les routes de la soie” /> User-agent: Googlebot allow: /

27 juin, 2007

Diaporamas

Voici une nouvelle rubrique qui vous permettra de visionner quelques diaporamas de mon cru. La plupart sont des extraits tirés d’une présentation en images de notre périple sur les routes de la soie.


LES TRIBULATIONS SUR LES ROUTES DE LA SOIE
Présentation de l'ensemble du périple, donnant un avant-goût du reste…


LA GRECE.
Découverte balnéaire de la Grèce et des
paysages fantastiques des Météores.



DOUCE FRAPPE.
Image prise dans Téhéran : peut-être pas aussi anodine...

diaporama Iran

MONTGOLFIERE DE L'ETRE
Balade en montgolfière à Yangshuo dans le sud de la Chine.

diaporama montgolfiere Chine

AFFREUX NOEL
Histoire de secouer le sapin et de conjurer nos démons...

affreux Noel


Pour télécharger cliquer sur la photo ou sur le lien.

Découvrez un large éventail d’informations sur le monde du diaporama : discussions, logiciels, réalisations… Sur :

http://www.diaporamaforum.com/

Et : http://diapositif.net/

Libellés : , , , , ,

----------

Autres liens :

26 décembre, 2006

Noël lanterne rouge

----------------------------------

Voilà, Noël est passé !

Passé pratiquement inaperçu dans cette petite ville chinoise. Il y avait bien ici ou là quelques sapins enguirlandés, des serveuses portant sur la tête et de manière un peu incongrue un bonnet de Père-Noël, et la musique en sourdine de " gingle bells, gingle bells... " au Kentucky Fried Chicken. S’ajoutait à cela les quelques expatriés qui profitaient de leurs congés pour venir faire la bringue à Yangshuo.
-
Il paraît que dans les grandes agglomérations chinoises on accorde de plus en plus d’attention à cette " nouvelle fête " : les commerçants décorent leurs vitrines, les lieux de divertissement proposent un programme de Noël, et que les Chinois trouvent là une occasion de plus pour se divertir et offrir des cadeaux... A tel point que de jeunes Chinois, à travers des pétitions sur le net, dénoncent une occidentalisation béate, une perte des valeurs chinoises, et une course forcée à la consommation. Comme si les Chinois avaient besoin de ça pour consommer ? A mon sens cela reste une réaction épidermique - voire anecdotique - comme il peut y en avoir en France à l’encontre d’Halloween par exemple.
-
En fait, l’esprit religieux de Noël est ici inexistant. C’est du pittoresque occidental rigolo et de circonstance. Pour la majorité des Chinois c’est une commémoration qui passe complètement inaperçue. D’ailleurs nos enfants sont allés à l’école le 25 décembre. Que les médias occidentaux mettent en avant les frasques à la mode des " bobos chinois " pour y déceler une montée en puissance de la culture occidentale c’est aller un peu vite en besogne... Vouloir prendre des vessies pour des lanternes rouges de Noël !
-
En ce qui nous concerne, la veille de Noël nous sommes restés en famille, profitant du beau temps ensoleillé (20°C) pour faire une petite balade au bord de la rivière. Tranquille !
-
-------------------------------------------------
-
Images tirées du film d'animation " Corto Maltese, La cour secrète des Arcanes ", sont ajoutés en filigrane les caractères chinois : " Joyeux Noël ".
-

Libellés :

----------

Autres liens :